Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ Ta dose de tutos épiques chaque dimanche ☆
21 juin 2015

☆ Une baguette à la Harry Potter à faire soi-même ! ☆

Chers aventurier,

Après être allée à la Harry Potter Exhibition de Saint-Denis, et après avoir vu les prix monstrueux des reproductions de baguettes ( 40 à 70€ en moyenne ), j'ai compris qu'il valait mieux réaliser le fameux bout de bois magique chez moi, avec les moyens du bord. (Source : Pinterest )

Comment fabriquer sa propre baguette ? 

 

                                   Matériel 

 

 

Matériel

Essentiellement de la récup' sauf : 

- Le pistolet à colle (contient 2 recharges ), outil merveilleux ( 5 à 6 € dans le commerce, j'ai acheté le mien chez cultura ) Si vous ne souhaitez pas investir dans le pistolet, pas de problèmes,l'avantage de celui-ci est que c'est précis et qu'elle sèche vite, utilisez une colle liquide en tube, faites attention à vos doigts si vous choisissez une colle forte !

- Les recharches du pistolet ( 3€ pour 12 batônnets ) que je vous conseille, celles-ci s'épuisent vite quand on s'amuse !

- Des baguettes chinoises, faites avec ce que vous avez. 

- Une lime à ongle assez solide 

- Un vernis, ou de la peinture acrylique en fonction de la manière dont vous souhaitez customiser votre baguette.

- Des perles, et accessoires de customisation, faites avec ce que vous avez et ce dont vous avez envie ! ( Pour ma part, je vais me servir des perles pour me faire un pic-à-cheveux dont je mettrais la photo en fin d'article )

 

Les baguettes chinoises 

 

IMG_5262La baguette avec une espèce de petit bout plat et plus épais à l'extrêmité, plus fine,qu'on obtient généralement en commandant chinois/japonais,moins pratique à customiser,  mais je vais vous montrer comment faire avec malgré tout !

 

IMG_5261

 

La baguette large, plus épaisse,probablement achetée dans le commerce, j'ai fait avec ce que contenait mon tiroir, fera un meilleur effet au rendu final :)

Si vous avez en main une baguette fine à bout plat

IMG_5263

Munissez vous d'un couteau à cran, ou d'une petite scie, si vous n'êtes pas adultes NE FAITES PAS CETTE ETAPE SEUL, demandez à quelqu'un de plus âgé de le faire pour vous !

IMG_5264

Sciez votre baguette à la base de l'extrêmité plate 

IMG_5265

Vous allez vous retrouver avec ce resultat, mais vous vous aperceverez que ce ne sera pas agréable au toucher 

IMG_5268

Pas de soucis ! Munissez vous d'une lime à ongles..IMG_5269

Et limez l'extrêmité jusqu'à ce que celle-ci soit plate et douce. ( Notes : Si votre baguette possède des angles, et que vous souhaitez l'arrondir, frottez votre lime sur ses côtés jusqu'à obtenir le résultat souhaité ! )

Quand votre baguette est prête

 

IMG_5270

Branchez votre pistolet à colle et pensez à mettre les recharges, bloquez-les en appuyant un peu sur la gâchette

 

IMG_5273

Laissez chauffez au moins 5 minutes. ATTENTION pour cette opération, si vous êtes trop jeunes, demandez aussi à quelqu'un de plus âgé de le faire à votre place : La colle chauffée peut atteindre les 200°C, ne vous brûlez pas !!

 

IMG_5277

Appuyez sur la gâchette pour faire sortir la colle...

 

IMG_5278

.. Et laissez libre court à votre imagination.. !!

 

IMG_5279

Personnellement j'ai réalisée la mienne de manière à ce que cela fasse une poignée quand on l'a en main. La colle une fois sèche est toute douce, c'est agréable au toucher.

Customisez !!

Peignez là à l'acrylique, au vernis, utilisez ce que vous avez, j'avais : un outil de pyrogravure, de l'acrylique et des paillettes

IMG_5284

IMG_5285

IMG_5289

☆ RESULTATS !! 

Baguette Harry potter 

IMG_5293

IMG_5298

Pour un pic à chignon

IMG_5316

IMG_5312

 

VOILAAA J'espère que ce premier tuto vous a plu, n'hésitez pas à me le faire savoir en commentaire et à partager vos créations !! Bisous à tous ! ☆

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
☆ Ta dose de tutos épiques chaque dimanche ☆
Publicité
Archives
Publicité